De belles attentes
pour la saison touristique 2021 au Kamouraska
Après un été 2020 au-delà des attentes malgré la pandémie,
la région se prépare minimalement à une saison similaire.
Cette fois, les entreprises touristiques seront prêtes, avec les mesures de sécurités sanitaires claires, connues et déjà en place.
Tourisme Kamouraska a d’ailleurs déjà eu l’agréable surprise de voir revenir au sein de son membership une bonne quantité d’attraits touristiques, dont les gestionnaires sont enthousiastes et motivés.
Quelques nouveaux membres se joignent à Tourisme Kamouraska, donc des nouvelles entreprises comme Le Fûté de La Pocatière : spécialités microbrasserie et la Maison Jean-Baptiste de Saint-Denis, sans oublier La Maison aux coquillages (auparavant Auberge la Grand Voile) de Kamouraska.
Tourisme durable
En 2021, Promotion Kamouraska et la MRC travaillent en collaboration pour diffuser de l’information au sujet du Tourisme durable, une nouveauté dans le guide touristique cette année.
Dans son mot de bienvenue du guide touristique, le préfet de la MRC de Kamouraska aborde d’ailleurs ce sujet. « Cette année, c’est sous le thème de tourisme durable et responsable que nous souhaitons vous accueillir. Pour ce faire, divers outils ont été conçus pour faciliter votre séjour et le rendre des plus agréables », est-il indiqué.
Le document qui est appelé à évoluer sera repris pour en faire une version PDF pour rendre la consultation Web plus facile sur tablette et cellulaire. Il sera également sur le site internet www.tourismekamouraska.com.
Sur le document, on retrouve le guide des bonnes pratiques, avec des informations sur les toilettes publiques, les espaces de stationnement pour voitures (durée limitée), les espaces de stationnement pour VR (durée limitée), le Wi-Fi gratuit, les stations de vidanges des eaux usées, les services d’eau potable pour VR ainsi que les sites à protéger sur le territoire, et ce, municipalité par municipalité.
On y incite également les gens à ramasser leurs déchets, à respecter les zones protégées et la biodiversité, à jaser avec les gens d’ici tout en respectant les propriétés privées et en rappelant que les feux de grève et le camping au bord du fleuve ne sont pas autorisés.
Cet été, le Kamouraska est la première MRC au Bas-Saint-Laurent à prendre l’initiative du Tourisme durable.

Photos : Nicolas Gagnon

Ouvert tous les jours
de 7 h à 21 h
Produits maison tels :
- Mets préparés
- Repas chauds
- Viandes froides
- Boulangerie
- Fruits et légumes
- Microbrasserie, plusieurs variétés de format différents
- Etc.
Variété de «PRÊTS pour le BBQ » déjà marinés, différentes saveurs.

Alimentation
Gabriel Landry inc.
501, av. Patry, Saint-Pascal