Sélectionner une page

Région L’Islet : une destination à découvrir

Forte de sa polyvalence et de sa diversité, L’Islet, destination touristique s’attend à une saison touristique aussi bonne que l’an dernier.

L’Islet avait tiré son épingle du jeu à l’été 2020, malgré la pandémie. Les espoirs sont bons pour 2021.

« Les Québécois vont continuer de visiter leur Québec. Plusieurs se déplacent en Gaspésie et on en accroche au passage. Avec notre offre diversifiée, on les retient quelques nuitées », indiquait Jean St-Pierre, directeur de Destination Région L’Islet.

Les nombreux restaurants, boutiques, l’accès au fleuve, des musées de grande qualité, la tour d’observation et les circuits quads et motos ont de quoi attirer les plus curieux et désireux de passer de beaux moments estivaux.

« L’Islet, ce sont des paysages fantastiques, un majestueux fleuve Saint-Laurent, une forêt appalachienne, des artistes, artisans et beaucoup de créativité. On invite les gens à profiter du plein air, de la diversité culturelle et des tables généreuses inspirées du terroir », résume M. Saint-Pierre.

L’Islet, ce sont aussi des galeries d’arts et boutiques où on invite à venir rencontrer les artistes dans leur boutique et atelier, mais également un grand choix d’auberges, gîtes, hôtel, etc. L’accessibilité du fleuve, par exemple à Saint-Jean-Port-Joli, porte au calme et à la détente. En termes de sports, découvrez la région en quad, moto ou en vélo. Profitez aussi des paysages d’automne en prolongeant la saison touristique. 

Photos : Stéphanie Allard

Horaire :

Lundi au mercredi : 9 h à 17 h 30
Jeudi et vendredi : 9 h à 21 h
Samedi : 9 h à 17 h
Dimanche : Fermé

418 492-2702