Sélectionner une page

Unir ses forces pour inviter les touristes à rester

La MRC de L’Islet et Destination Région L’Islet lancent la campagne « Si tu restais… » qui cible les visiteurs qui seront de passage dans la région cet été.

Cette campagne estivale vise à présenter les atouts de Région L’Islet et à semer l’idée dans la tête des vacanciers que la région pourrait leur plaire à long terme et devenir leur milieu de vie pour de bon. 

« Nous savons que plusieurs nouveaux résidents de la région sont d’abord venus la tester lors de leurs vacances ou encore, ils sont tombés en amour avec elle sans le prévoir lors d’un séjour. Aussi, nous considérons que les touristes qui choisissent de s’arrêter dans notre région plutôt qu’une autre démontrent déjà un intérêt important pour elle. Alors, nous avons pensé profiter de leur passage chez nous pour nous adresser directement à eux », explique M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

La MRC de L’Islet et Destination Région L’Islet croient que les thématiques comme la culture, les lieux de rencontre, l’offre agroalimentaire, l’accès à la nature et aux activités de plein air sont des thématiques qui peuvent autant séduire les touristes que les potentiels migrants. Des messages et des outils ont donc été développés pour parler à la fois des attraits touristiques de la région et de la possibilité d’y vivre à l’année. L’accroche « Si tu restais… » invite les visiteurs à se projeter et à imaginer leur vie s’ils choisissaient la région comme terre d’accueil.

Les touristes qui sont de passage dans la région sont invités à participer à un grand concours leur permettant de remporter leur prochaine escapade d’une valeur de 500 $, mais cette fois-ci, il leur sera proposé de visiter la région avec les yeux des gens qui l’habitent. Ce prix comprend donc l’hébergement pour deux jours, les repas, des activités et des rencontres avec l’équipe du service d’accueil et d’intégration, avec des employeurs ou toute autre personne-ressource leur permettant de valider leur intérêt pour la région.

Les commerces touristiques ont été approchés pour participer à la promotion de la campagne estivale. 25 ont répondu positivement et ont décidé de joindre l’aventure qui leur était proposée. Chacun d’entre eux fera la promotion de la campagne et du concours dans leur commerce respectif. Grâce à un code QR apposé sur des affiches et des tentes de table, les clients pourront se rendre facilement avec leur téléphone intelligent sur la plateforme pour participer. Les participants pourront maximiser leurs chances de remporter le prix en visitant chacun des commerces impliqués dans la campagne.

Une offensive sera également mise en œuvre sur les médias sociaux. D’abord, des citoyens prendront le contrôle du compte Instagram de Région L’Islet pour montrer leur quotidien aux abonnés. Ensuite, des diffusions en direct seront organisées pour exposer le mode de vie des gens de Région L’Islet. Du contenu exclusif à la campagne sera également diffusé sur ces deux plateformes.

Finalement, un événement sera organisé au parc des Trois-Bérets le 21 août prochain dans l’objectif de faire découvrir Région L’Islet sous toutes ses coutures aux touristes qui seront dans la région à ce moment. 

Au 408, 8e rue à La Pocatière, se trouve les Nettoyeurs Daoust/Forget. Plus qu’un nettoyeur, il vous offre aussi les produits de marque Pure, des produits écologiques pour tous genres de travaux.  On est là pour vous!

NOUVEAUTÉ :
Boutons et fermetures éclair en inventaire

SERVICE DE LIVRAISON

Depuis 1994, Mikes La Pocatière vous ouvre ses portes au 225 sur la route 132. Sa réputation n’est plus à faire. Touristes, n’oubliez pas ses 22 chambres au motel Le Pocatois annexé au restaurant. C’est un rendez-vous!