KAMOURASKA-L’ISLET
Tant à découvrir
Un monde à découvrir au Kamouraska
La saison touristique 2023 s’annonce une fois de plus riche en nouveautés pour le Kamouraska. Parmi elles, mentionnons notamment le nouveau festival d’arts vivants ARCHIPEL, propulsé par le Centre d’art de Kamouraska, qui réunira une quarantaine d’artistes de grande renommée du 14 au 16 juillet dans le grand Kamouraska.
Mycologie
Pour les amateurs de mycologie, La Vie est Mush offrira de Saint-Bruno-de-Kamouraska des excursions guidées de découvertes et d’initiation aux champignons forestiers. Le Mois du champignon sera de retour en septembre, proposant des activités mycotouristiques, alors que la 8e édition du Festival des champignons forestiers du Kamouraska aura lieu du 15 au 17 septembre. Le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation à La Pocatière proposera quant à lui l’exposition MYCÉLIUM, le champignon démystifié.
Tourisme durable et responsable
Rappelons que le Kamouraska s’inscrit dans une optique de tourisme durable et responsable en faisant la promotion des bonnes pratiques et de gestes simples entourant la gestion des déchets, le respect des zones fragiles et des terres agricoles.
Pour ne rien manquer des attraits et activités, les gens sont invités à visiter la maison touristique régionale (Maison du Kamouraska) à La Pocatière, le bureau d’information touristique de Saint-Pascal et le bureau d’accueil de Kamouraska.
Pour commander le guide touristique ou rester à l’affût des activités et des nouveautés qui se passent dans la région, visitez le tourismekamouraska.com et la page Facebook.
Source : Tourisme Kamouraska
Le mycotourisme demeure une activité phare au Kamouraska. Photo : JHA Photographie
25 ans d’existence pour le groupe Reg’Art
L’année 1998 marque le début de la fondation du regroupement d’artistes du Kamouraska, Reg’Art. Pour célébrer ce grand événement, les artistes du groupe Reg’Art débuteront leur saison estivale le 30 juin prochain par un 5 à 7 à la galerie, située dans la sacristie de l’église de Kamouraska. Vous êtes invités à participer en grand nombre à cette activité pour un temps d’échange, afin de souligner ce 25e anniversaire en toute simplicité. Dès le 1er juillet, la galerie sera ouverte de 10 h à 17 h du jeudi au dimanche pour le mois de juillet, et du mercredi au dimanche pendant le mois d’août. De plus, Reg’Art profitera des parterres près de l’église pour peindre à l’extérieur tous les samedis et dimanches à partir du 15 juillet jusqu’au 1er septembre. La saison estivale se terminera par l’événement traditionnel Reg’Art en Couleurs, les 2 et 3 septembre. Consultez la page Facebook pour ne rien manquer de nos activités.
Source : Reg’Art
Les artistes du groupe Reg’Art. De gauche à droite, derrière : France Beaudry, Francine Ouellet, Louise Pelletier, Réjeanne Pelletier, Danyèle Bélanger, Martine Gagné et Causette Fortin. Devant : Denis Briand, Andrée Alexandre, Murielle Lévesque et Hélène Desjardins.

