Sélectionner une page

KAMOURASKA-L’ISLET

Du bonheur dans l’assiette, version Kamouraska

On mange bien au Kamouraska. Pas juste bien : on mange local, on mange frais, on mange créatif. Que ce soit pour un souper gastronomique ou un lunch les deux pieds dans le sable, la région déborde d’adresses qui donnent envie de s’arrêter, de savourer, et surtout… de revenir.

PUBLIREPORTAGE

Impossible de parler de restauration sans évoquer Chez Mag, à Sainte-Anne-de-la-Pocatière. C’est une fine cantine comme on en voit peu. Ici, on prend les classiques québécois et on les propulse dans une autre dimension. Le hamburger ? Il a été réinventé. La poutine ? On en parle longtemps après l’avoir goûtée, surtout celle aux crevettes nordiques, généreuse et décadente à souhait. Et puis, comme une déclaration d’amour aux saveurs maritimes, le homard y est roi. C’est simple : l’adresse est devenue une tradition de détour au 53-A, route 132 à Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Pour ceux qui préfèrent emporter des saveurs d’ici pour un pique-nique improvisé sur les galets du fleuve, la Boucherie Rossignol du 703, 4e Avenue Painchaud à La Pocatière est une escale savoureuse. On y prépare sur place des sandwichs variés, dont de délicieuses ciabattas de porc effiloché maison et des baguettines canneberge et dinde, ainsi que des salades maison, des pâtés de foie, des tartinades de crevettes ou de saumon, et une sélection de charcuteries artisanales à base de jambon et saucissons faits sur place. Ce sont des produits pensés pour manger sur le pouce. Les gens aiment y passer pour se constituer un lunch gourmand, avant d’aller profiter de la vue et de la plage.
Entre une poutine aux crevettes Chez Mag, et un sandwich maison à savourer face au fleuve, le Kamouraska se découvre aussi par ses fourchettes. Et chaque bouchée donne le goût de revenir.

Chez Mag, on goûte l‘été ! Photos : Courtoisie

Pour vous concocter un bon pique-nique et goûter le Kamouraska, rendez-vous à la Boucherie Rossignol de La Pocatière.