Sélectionner une page

KAMOURASKA-L’ISLET

Une offre unique d’hébergement locatif à Tourville avec les Éco-chalets Monk

L’Office du Tourisme de la MRC de L’Islet a récemment dévoilé son offre d’hébergement locatif à Tourville avec les Éco-chalets Monk. Ils sont situés à distance de marche du Centre sportif Le Jasmin, et à quelques mètres des pistes de motoneige et de quad sillonnant le tronçon Monk — un endroit tout indiqué pour ériger de l’hébergement touristique.

JOSÉ SOUCY

Il s’agit en somme de quatre chalets d’une valeur totale de plus de 635 000 $, dont un sera complété sous peu, et qu’un autre est prévu pour l’automne. Construits avec des matériaux écologiques, des entreprises locales ont également participé au projet en fournissant les meubles et l’équipement nécessaires pour l’intérieur des bâtiments.

Des ententes seront développées ultérieurement en partenariat avec le Centre sportif Le Jasmin afin d’offrir des forfaits incluant coucher, déjeuner et souper table d’hôte. 

Les chalets permettront du même souffle de développer davantage l’offre touristique pour le sud du territoire, en attirant des adeptes de motoneige, de quad, de motocyclisme, de golf, d’ornithologie, de cyclisme, de randonnée, de chasse et de pêche, générant ainsi des retombées économiques importantes à l’année pour la région et ses municipalités.

« L’objectif est de jeter les bases du développement d’une offre nature attractive pour le sud de la MRC, afin de maintenir la vitalité du territoire et de faire découvrir son potentiel naturel au plus grand nombre de visiteurs. Nos éco-chalets
sauront plaire aux personnes à la recherche d’une expérience immersive en campagne avec un grand confort, dans un espace convivial et optimisé pour deux à quatre adultes, ou une famille de quatre personnes. Les premiers locataires ont été les membres d’une famille belge qui ont adoré leur séjour chez nous », a expliqué Jean St-Pierre, directeur général de l’Office du tourisme MRC de L’Islet.

L’intérieur d’un des chalets. Photo : Office du tourisme de la MRC de L’Islet

Les Éco-chalets Monk ont vu le jour grâce à l’appui du ministère du Tourisme, par l’entremise de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), et en collaboration avec l’Association touristique régionale de Chaudière-Appalaches avec un montant de 99 999 $. De plus, un soutien financier de 100 000 $ de la MRC de L’Islet a permis la réalisation de ce projet d’envergure.

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet et Desjardins Entreprises–Côte-du-Sud ont également contribué au financement du projet via un prêt totalisant 300 000 $. Le reste du financement a été assuré par l’Office du tourisme, à même des surplus accumulés grâce aux revenus générés par son panneau d’affichage numérique situé en bordure de l’autoroute.

« Nous sommes extrêmement fiers de voir se concrétiser l’idée des Éco-chalets Monk en bordure des sentiers de quad et de motoneige. C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné et de collaboration, et nous sommes très satisfaits des résultats. Les investissements permettront de générer de belles retombées économiques pour notre région. Ce projet va enrichir notre offre touristique, mais aussi contribuer à la vitalité et au développement durable de notre communauté » de conclure Jean St-Pierre.

Toutes les informations à propos de la location des chalets à Tourville sont disponibles sur le site web de Tourisme Chaudière-Appalaches. Il y a par ailleurs, jusqu’à la fin du mois de juin, un rabais de 30 % pour leur location.